Le podium au complet avec Eric Sévère au centre et toutes les catégories représentées
Dimanche 17 décembre avait lieu à Mennecy la remise des prix de l’E’TROTT RACING FFM, championnat de ligue Ile de France. Depuis janvier 2023, la trottinette électrique est une discipline officielle de la fédération française de moto. L’occasion pour Rage Mechanics et ses riders de briller sur les podium.
2 épreuves pour déterminer ce classement, la première le 16 juillet 2023 sur le circuit  international Anthoine Hubert à Angerville, et la 2ème les 26 et 27 aout 2023 au circuit Carole à Tremblay lors du Superbike. 
Dans la catégorie racing ( machine + 38 kg ), c’est Emmanuel Bulinge, pilote officiel pour Rage Mechanics en 2023, qui arrive 3ème au classement général. Une belle régularité avec 4 places dans le top 5 sur les 8 courses courues; une belle performance obtenue notamment grâce à sa machine entièrement équipée par Rage Mechanics et son talent de pilotage.

La 2ème place est remportée par Thibaud Ray, une jolie régularité avec 4 deuxièmes et une troisième places sur les 8 courses lui offrant 316 points. Il est pilote pour Greenzone et utilise deux moteurs Rage Mechanics (MHS70 et MHT70 suivant les circuits).
Emmanuel Bullinge 3ème en Racing (à gauche) et Thibaud Ray 2ème en Racing (à droite)
La 1ère place de cette catégorie racing est attribuée à Raphael Pere Mouetaux, rider officiel pour Rage Mechanics en 2023. Une jolie saison avec 6 premières et 2 deuxièmes places, un total de 354 points pour lui. Une victoire rendue possible en partie grâce à sa machine, la Rage Mechanics SR-One. Basée sur un châssis de Nami Burn-e et entièrement repensée pour viser la performance sur circuit.

Dans la catégorie Racing c’est aussi Mathilde Liégeois qui a été mise à l’honneur en tant que seule participante féminine de la compétition. Elle obtient 230 points et finit à la 8ème place au classement général. 
Dans la catégorie Light ( machine -38 kg) C’est Emanuel Torrent qui arrive 2ème au classement général avec 174 points . Il à fait la première étape à Angerville sur une préparation entièrement Rage Mechanics en catégorie Racing.

Les nouveautés 2024

Niveau pilotes, il y aura du changement pour 2024 chez Rage Mechanics, Quentin Martinet et Raphael Pere Mouetaux ne sont pas reconduits. Le contrat d’Emmanuel Torrent s’est terminé après l’épreuve d’Angerville. Emmanuel Bulinge reste pilote pour cette saison. Niveau nouveauté,  Mathilde Liégeois et Malo le Coz ont tout les deux signés pour la catégorie racing et intègrent Rage Mechanics. 
Mathilde Liégeois (crédit photo Saravana Virapin)
Emmanuel Bullinge (crédit photo Saravana Virapin)
Malo le Coz (crédit photo Saravana Virapin))

Championnat de France 2024

Prochaines dates les 13 et 14 avril 2024 au Mans, dans le cadre du championnat de France Mini OGP. Après, 4 autres épreuves sont prévues les 3 et 4 mai à Anneville Ambourville, les 24 et 25 mai à Fontenay le Comte, les 12 et 13 juillet à Muret et pour finit les 6 et 7 septembre à Alès. L’occasion pour Rage Mechanics et ses pilotes de montrer leurs dernières innovations et leur savoir faire.

Vous pouvez retrouver le règlement officiel du championnat de France E'TROTT RACING FFM sur le lien drive suivant : REGLEMENT OFFICIEL

Eric Sévère, président de TimeFoRacing

L’équipe Rage Mechanics tient à remercier chaleureusement Eric Sévère pour tout ce qu’il a apporté a la discipline ainsi que pour sa présence lors de cette remise des prix.

Article de Eloïse Michel-Argillier